Service d'entraide de Saint-Romuald

Au service des gens

Service d'entraide de Saint-Romuald - Au service des gens

L’accompagnement-transport

Le Service d’Entraide de Saint-Romuald offre le service d’accompagnement-transport pour les personnes de 65 ans et +, celles en perte d’autonomie ou qui souffrent d’une maladie mentale ou qui sont atteintes de cancer. Pour être admissible, les utilisateurs doivent résiers sur le territoire de Lévis, secteur Saint-Romuald. Ce service est effectué par des bénévoles, selon leur disponibilité. Seul les rendez-vous médicaux sont acceptés pour ce type de service puisque le nombre d’accompagnement-transport est limité.

Vous voulez utiliser le service :

La façon de procéder pour avoir accès à ce service est de contacter le Service d’entraide au 418-839-5588 et si vous êtes admissible, il y aura ouverture de dossier. Si vous avez besoin d’un accompagnement-transport, contactez-nous quelques jours à l’avance afin que la responsable puisse vous assigner un bénévole pour la journée du rendez-vous. Lors du transport, vous remettez au bénévole une enveloppe scellée contenant votre contribution volontaire pour l’usage de ce service. Nous avons plusieurs passe de stationnement qui permettent d’accéder gratuitement au stationnement mais si nous en avons pas, les frais sont à la charge de l’usager.

Vous voulez être bénévole :

Nous effectuons la vérification des antécédents judiciaires pour tous nos bénévoles qui œuvrent dans ce service. Ceux-ci doivent être négatifs. Quand une demande d’accompagnement-transport vous est assignée, vous respectez votre engagement en étant à l’heure prévue chez l’usager, en l’accompagnant au département et en l’attendant. Vous prenez aussi en note l’heure de départ et le kilométrage que vous faites. Vous rapportez l’enveloppe du bénéficiaire au bureau et vous vous faites rembourser le kilométrage effectué. Pour des fins de confidentialité, vous ne devez en aucun temps divulguer les noms, adresses et numéros des personnes transportées.

Seuls, les transports que les bénévoles font à la demande du Service d’Entraide de St-Romuald sont protégés par la loi.

Share Button
Catégorie : Nouvelles